Victoire à Trois-Rivières pour Nicolas Leclair

Notre jeune de la relève, Nicolas Leclair, vient de vivre une très belle fin de semaine de tournoi. Son parcours du week-end se décrit par une victoire de 6-0, 6-0 en quart de finale ainsi qu’en demie-finale (6-2, 7-6(4)). En finale, Nicolas remporte le tournoi dans la catégorie 14 ans et moins, au compte de 7-5, 7-5.

Toutes nos félicitations!

 

Finaliste: Shawn Masson (gauche), Champion: Nicolas Leclair (droite)

Une victoire qui positionne le Vert & Or – tennis!

 

Le Vert & Or tennis de l’Université de Sherbrooke a vaincu l’Université de Concordia 6-1 au CRRF pour assurer une place importante au classement général.

Félix Ostiguy est sans aucun doute le joueur étoile de la semaine avec deux victoires. Il a remporté son double en compagnie de Vincent Lefebvre et l’autre en simple sur une jambe lui qui s’est infligé une entorse à 3-3 au deuxième set. Félix a été très courageux pour assurer un gros point à l’équipe sherbrookoise. « J’ai écouté mon coach à la lettre. Malgré le fait que j’aie dû servir par en dessous, je lui ai coupé les angles en jouant avec autorité en plein centre du court pour lui enlever la possibilité de me faire courir ». Cette importante victoire contre Concordia assure au Vert et Or de terminer minimalement 4e pour la fin de la saison.

Chez les filles, c’est Marie-Pier Lavoie qui est nommée athlète de la semaine avec une victoire en double et en simple, celle-ci chaudement disputée en 3 sets. Marie-Pier a su garder son sang-froid à la fin au super bris d’égalité pour remonter une avance par son adversaire. Dans les dernières semaines, Marie-Pier a su démontrer sa détermination pour le Vert & Or tant en entraînement qu’en compétition.

 

L’équipe de tennis du Vert et Or en 2e place du classement universitaire

 

En remportant 12 points sur une possibilité de 14 lors des deux dernières rencontres contre l’Université Concordia et l’École de Technologie Supérieure, l’équipe de tennis du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke se retrouve en deuxième place du classement universitaire une première en 8 ans.

L’entraîneur Dominic Longpré était très heureux de voir son équipe masculine être aussi solide. « Les deux prochaines rencontres seront très difficiles. Pour cette raison, nous devions sortir très fort pour être en mesure de mieux nous positionner et gagner une des quatre places pour jouer le Championnat québécois de fin de saison. Depuis le début de la saison, notre équipe démontre énormément de caractère dans les moments importants et c’est ce qui fait la différence. »

 

Assemblée générale annuelle

Chers membres de Tennis Sherbrooke,

Nous vous invitons à votre assemblée générale annuelle qui se tiendra lundi le 24 février 2020 à la salle de l’édifice du parc Lucien-Blanchard (755 rue Cabana), dès 19h00. Nous serons heureux de vous présenter les réalisations de l’année 2019 et la planification pour 2020.

Au plaisir,

L’équipe de Tennis Sherbrooke

Belle performance de Nicolas Leclair

Le week-end dernier à St-Georges-de-Beauce, le jeune Nicolas Leclair a remporté le tournoi du circuit Junior Banque Nationale dans la catégorie 14 ans et moins. Lors de la finale Nicolas a battu la deuxième tête de série Xavier Lessard de St-Georges par la marque de 4-1 4-2.

Toutes nos félicitations!

Gagnant: Nicolas Leclair (gauche) Finaliste: Xavier Lessard (droite)

Tournoi provincial U12,14 et 16 ans ce week-end

Tennis Sherbrooke en collaboration avec Tennis Québec tiendra ce week-end (30 novembre et 1er décembre) un tournoi provincial pour les jeunes de 12, 14 et 16 ans et moins. Ce tournoi se déroule au Centre Récréatif Rock Forest dès 8h samedi. Venez en grand nombre encourager nos jeunes de la relève sherbrookoise!
On vous invite également à consulter les tableaux pour suivre l’évolution des matchs au lien suivant: http://tq.tournamentsoftware.com/sport/draws.aspx?id=86A809DE-8D2F-45A9-A407-04C1B1DF4F40
Prenez note que l’heure des matchs est à titre indicatif.

Aide financière 2020 pour la relève

En accord avec ses mandats, Tennis Sherbrooke vous invite à présenter une demande d’aide financière pour 2020. La demande de soutien devra faire mention des éléments suivants :

  • Numéro de joueur de Tennis Québec
  • Le ou les classements provincial, national ou international
  • Court bilan de ta saison 2019 (tournois, résultats)
  • Parle-nous du groupe avec lequel tu t’entraînes.
  • Donne-nous des détails sur tes objectifs pour 2020.
  • Auxquelles activités de 2019 organisées par Tennis Sherbrooke as-tu participé? En 2020, auxquelles activités de Tennis Sherbrooke comptes-tu participer (activité d’ouverture, tournée Sports Experts, ligue junior/adulte, tournoi de la Cité, activité de fermeture, etc.)
  • Nous aimerions connaître tes idées pour améliorer nos activités ou propose-nous une nouvelle activité.
  • Tout autre détail que tu juges importants de nous mentionner.

Les informations demandées sont très importantes pour Tennis Sherbrooke afin de pouvoir accorder une bourse pour la prochaine année. Pour les boursiers de l’an dernier, elles représentent les engagements escomptés et pour cette année, elles représentent les engagements qui seront attendus par Tennis Sherbrooke.

Vous avez jusqu’au 9 décembre 2019 pour nous faire parvenir votre demande par courriel (info@tennissherbrooke.ca).

Tous les détails concernant la remise des bourses vous seront acheminés lorsque Tennis Sherbrooke aura analysé les demandes d’aide.

 

Bon tennis,

Tennis Sherbrooke

Belle performance du Vert et Or au championnat québécois universitaire!

Les joueurs de l’équipe de tennis du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke ont bien figuré ce weekend au Stade IGA.

Vincent Lefebvre, qui faisait un retour au jeu après deux ans d’absence, a disputé cinq rencontres. Il a atteint les demi-finales en double, et il s’est incliné en demi-finale en simple contre le favori du tournoi Félix Roy-Arsenault du Rouge et Or par la marque de 6-3 6-4.

« Je suis très content car mon physique a tenu le coup! J’ai passé plus de huit heures sur le court en vingt-quatre heures. Dans la première manche, il y a eu quatre égalités. La formule étant « sans avantage », Roy a été plus opportuniste que moi et a gagné trois égalités sur quatre. Au final, le match aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. Il ne me manque que du millage en situations réelles pour sortir les bons coups aux bons moments. Quand les rencontres officielles débuteront en janvier prochain, j’aurai retrouvé mon niveau d’il y a deux ans. Aujourd’hui je sens que tout le travail en gymnase de l’été m’a permis de retrouver ma vitesse sur le terrain. En 2016 j’ai eu l’occasion d’affronter un joueur classé 30e à la National Collegiate Athletic Association (NCAA) division 1. Le calibre que j’ai affronté la fin de semaine dernière se compare à la NCAA. Le circuit universitaire est maintenant très compétitif, ce qui est très intéressant pour nous les joueurs qui peuvent maintenant étudier ici au Québec tout en poursuivant notre tennis ».

À souligner que d’autres membres du Vert et Or ont aussi participé au tournoi la fin de semaine dernière. Félix Ostiguy a atteint les quarts de finales en simple et la demi-finale du double tout comme son compatriote Charles Tropper. Thierry Hotte-Bélanger et son partenaire Mathieu Dussault se sont inclinés en quart de finale suite à une chaude lutte. Avec cette belle performance, le Vert et Or envoie un message très clair aux autres universités: Sherbrooke aura une équipe compétitive et prête pour cette 8e saison!

Texte de Dominic Longpré, entraîneur de l’équipe de tennis du Vert & Or

 

Vincent Lefebvre